3CX VS Mitel : présentation et avantages de chaque solution
- Dernière mise à jour le 15/07/2023
La liste des logiciels de communication unifiée disponibles sur le marché est grande et il peut être difficile pour le professionnel de faire un choix. Entre Teams, Wildix ou encore Mitel, les propositions et alternatives à 3CX se multiplient et on ne sait plus où donner de la tête. Afin de vous guider au mieux dans le choix de votre solution, A.M.I. vous a préparé un comparatif de deux grands programmes du marché : 3CX et Mitel.
Présentation de 3CX
3CX est un logiciel de communication unifiée fiable et dont les performances ne sont plus à prouver. Utilisé par plus de 600 000 entreprises, dont des groupes de premier rang tels qu’Air France ou BMW, le programme est un gage qualité pour les utilisateurs.
Avantages et inconvénients de 3CX
3CX a le grand avantage de permettre une intégration totale de l’environnement de travail du professionnel. En effet, il est possible de centraliser en un emplacement les appels, les SMS et la messagerie instantanée, mais également la gestion des réseaux sociaux de l’entreprise. Cet environnement tout-en-un simplifie grandement le travail des équipes au quotidien. 3CX souffre toutefois d’une petite ombre à son tableau, car le logiciel n’embarque pas de gestion du calendrier, ce qui oblige à exporter cette action en dehors du logiciel.
Présentation de Mitel
De la même manière qu’Asterisk, Mitel est un logiciel de communication unifiée à destination des entreprises. L’entreprise à l’origine du programme a été fondée en 1972 et dispose d’une solide expérience dans le domaine. Aujourd’hui, Mitel est largement utilisé dans le monde par des entreprises telles que Rewards Network ou Diamonds Assets.
Avantages et inconvénients de Mitel
Le logiciel de communication unifiée Mitel présente un avantage majeur pour les centres d’appels ou les services après-vente : l’analyse vocale. Ce système automatisé permet d’analyser les appels émis et reçus sur un poste pour en déterminer les moments clés. C’est ainsi un moyen de comprendre très rapidement pourquoi un client s’est désisté durant un appel ou, au contraire, quel a été le facteur décisif d’une vente.
Toutefois, Mitel ne dispose pas d’un système de capture de l’écran. Pour la communication en interne, la possibilité de partager son écran lors d’un appel est un bon ajout : cela permet de diffuser très simplement des réunions.
3CX et Mitel : tableau comparatif
Mitel
Appels VoIP
Gestion des sondages
Intégration d’Office 365
Partielle
Partielle
Disposant chacun de leurs avantages, 3CX et Mitel sont deux puissants logiciels de communication unifiée. Plus ou moins adaptées à chaque usage, ces deux solutions peuvent équiper efficacement les professionnels. On notera toutefois que 3CX présente plus de possibilités d’exploitations que son concurrent. A.M.I. peut vous accompagner dans le choix et le déploiement de votre programme de communication unifiée.
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